Accueil > Actualité > Rencontre de l'Association La Roue de Secours - Agra, Inde

Rencontre de l'Association La Roue de Secours - Agra, Inde

Publié le 04/04/2018 à 18:46

       Du 17 au 24 février 11 membres du Club Soroptimist de Châtellerault et 2 parrains se sont rendus à Agra en Inde pour rencontrer les 254 enfants de l'organisation de la Roue de Secours que nous aidons depuis 2008.

 

       Ce fut l’occasion de constater sur place tous les efforts fournis pour la scolarisation des enfants pauvres, et en particuliers de nombreuses jeunes filles dont l’éducation est encore trop souvent négligée par rapport à celle des garçons. La Roue de Secours œuvre non seulement pour la scolarisation des enfants mais pourvoie également à leurs besoins en transports, uniformes et nourriture afin de pérenniser l’action dans le temps.

 

Ecole de la Roue de Secours

 

 

       Nous fêtions les 25 ans de la Roue de Secours, dirigée d’une main de maître par Annie Poullain, très efficace et motivée par son action. Elle avait organisé des goûters et des repas (que nous avions payé à l'avance ainsi que des sets de nourriture) chez les parents, heureux de nous recevoir.

 

       Nous avons été impressionnées par son courage, sa volonté et son obstination pour offrir une éducation, une meilleure santé et même une survie à certains de ces enfants qui vivent dans une grande pauvreté. Chaque parrainage coûte 180€ par an déductibles, et il faut 3 parrains/marraines afin d’assurer la scolarité d’un(e) élève. Nous avons eu le sentiment de participer à ces sauvetages…

  

       Pour preuve du succès de l’association, nous étions invitées au cours du séjour au mariage de Rubi (infirmière sage-femme) et Rajesh (ingénieur en électronique) qui ont suivi leur scolarité à la Roue de Secours depuis la maternelle et qui se sont unis selon leur choix.

 

 

La Roue de Secours - mariage de Rubi et Rajesh

Photo des Mariés en compagnie de Annie Poullain, Responsable de l'association

       

       Beaucoup d’émotion, de regards, de sympathie, de reconnaissance d'un côté comme de l’autre, de sourires partagés.

        Nous sommes encore plus motivées à aider cette organisation par nos dons, nos parrainages, dont nous avons pu constater le bien fondé. A l’issue de ce voyage, un chèque de 1500€ a été remis par le club de Châtellerault afin de continuer à leur apporter notre soutien.

 

 

La Roue de Secours - Remise de Chèque

 

 

       Nous nous sommes quittées émues et convaincues de continuer à donner !

Retour à l'accueil